Honneurs et distinction pour une professeure du campus de Gaspé

519

L’enseignante d’anglais langue seconde au campus de Gaspé, Anne-Marie Lafortune, a reçu une bourse d’une valeur de 7000$ du réseau Performa.

Cette bourse lui permettra entre autres de continuer ses travaux de recherche pour son mémoire, qui porte  sur la formation à distance (FAD) et ses différents rapports pédagogiques.

Elle reçoit également de la part de ce réseau le Prix Performa pour la qualité de la production et de l’intervention  pédagogique en enseignement au collégial. Ce prix met en lumière tout le travail de développement qu’a effectué l’enseignante, notamment en implantant une classe d’apprentissage actif (CLAAC) sur le campus de Gaspé.  Elle recevra un second honneur, le 3 juin prochain, soit le Prix de reconnaissances des mémoires et thèses sur la formation des enseignants, décerné par l’Association canadienne pour la formation des enseignants. (ACFE).

Anne-Marie Lafortune enseigne l’anglais au cégep de la Gaspésie et des Îles depuis maintenant 9 ans. C’est également elle qui se cache derrière le Comité Vert du campus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here