Inquiétude face aux touristes montréalais: le PM rassure la population

777

François Legault tente de rassurer les Québécois qui habitent en région face aux Montréalais.

En point de presse hier,  le premier ministre a lancé un message aux personnes qui habitent à l’extérieur de la communauté métropolitaine et qui craignent la venue de touristes potentiellement porteurs du coronavirus.

François Legault a fait valoir que le directeur de la Santé publique, le Dr. Horacio Arruda, et lui, n’hésiteraient pas à prendre des moyens pour éviter des mouvements de population qu’ils jugeraient trop importants :

 

Il a invité les Québécois à être unis :

 

Le premier ministre se veut rassurant :

 

La direction nationale de la Santé publique n’a pas l’intention de confiner la région métropolitaine de Montréal, malgré que la situation ne soit pas sous contrôle, comme elle l’est dans les régions.  80 % des tests sont concentrés dans cette région, 82 des 85 des plus récents décès au Québec se sont produits dans le grand Montréal et le gouvernement du Québec a reporté la réouverture des écoles, garderies et commerces au 25 mai.

3 COMMENTAIRES

  1. Vous ms le Legault irait vous en vacance dans Montreal nord pk compliqué l’es chose vous avez bien dit rester à la maison alors ont doit se protéger et nous en Gaspésie vous le savez ont est une région éloignée pas de gros centre comme en ville alors les Gaspesien ont raison d’être inquiets bonne journée

  2. Il y a à peine 2 mois je t’aurais dit: Sois la bienvenue chez-nous, viens t’asseoir qu’on se jase ça! Si ma vie a changé au point de devenir une science-fiction, alors j’imagine que toi aussi tu angoisses, que la nuit t’a sorti tes prières des boules à mite et aimerait que cette terre redevienne en meilleure santé! Je suis une personne accueillante, empathique et aimante mais je t’en prie si tu viens par chez-nous prends soin de notre belle Gaspésie.
    M Delisle
    Préposée MRC Rocher-Percé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here