La Fédération des comités de parents est satisfaite de l’orientation du ministre

142

La Fédération des comités de parents du Québec est satisfaite de l’amendement concernant la composition des futurs conseils d’administration qui régiront le milieu scolaire en région.

Cela fait suite à la décision du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge,  que le nombre de parents siégeant sur ces conseils passent de 8 à 5.

Alors que le comité de parents de la Commission scolaire René-Lévesque craint que les parents ne soient frileux à s’investir, compte tenu des nouvelles modalités qui réclameront une plus grande implication, la fédération nationale applaudit la décision du ministre.

Les parents qui siégeront sur le conseil d’administration seront élus par et parmi les membres du comité de parents et devront rester membres pendant leur mandat.

Le président de la Fédération des comités de parents du Québec, Kevin Roy, est soulagé que le ministre Jean-François Roberge ait choisi de conserver le lien entre les parents et les centres de services :

 

La Fédération continue de travailler pour que les parents d’élèves avec des difficultés d’apprentissage et d’adaptation puissent avoir une place dans les futurs conseils des centres de services :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here