Lancement du Fonds Écoleader

93

Les entreprises et organismes de la région pourront toucher jusqu’à  50 000$  pour améliorer leurs performances environnementales.

Le Conseil régional de l’environnement procédait le 13 novembre dernier à Carleton-sur-Mer au lancement du Fonds Écoleader en Gaspésie.

Reposant sur un réseau de 18 agents répartis dans chaque région du Québec et sur une enveloppe de financement de 18,5 M$ jusqu’en 2023, cette initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation vise à rejoindre 50 000 entreprises au Québec dont 500 en Gaspésie. L’aide financière permettra aux entreprises  et organismes d’engager des experts qui les aideront à mettre en place des pratiques écoresponsables et à se préparer à faire l’acquisition de technologies propres afin de réduire leur empreinte écologique tout en améliorant leurs santé financière, comme l’explique Dominique Cyr agent du fonds en Gaspésie :

 

Il est donc question d’une aide pouvant aller jusqu’à 50 000 $et l’entreprise doit assumer 25% de la facture. Cependant Dominique Cyr explique qu’en cas de regroupement des entreprises, qui œuvrent dans le même domaine ou qui ont des besoins similaires, l’aide peut aller jusqu’à 500 000$ :

 

Les entreprises intéressées sont invitées à communiquer avec Dominique Cyr au CREGIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here