Le CISSS de la Gaspésie recherche des bénévoles pour les CHSLD

243

Le CISSS de la Gaspésie recherche des bénévoles pour les CHSLD pour agrémenter le quotidien des résidents et les sortir de la solitude.

 

Les personnes intéressées à s’impliquer ont plus un rôle d’accompagnateur pour contribuer au climat positif de ces milieux de vie. Louise Morin, gestionnaire responsable du CHSLD Monseigneur-Ross, rappelle que les bénévoles n’accomplissent pas de tâches d’ordre ménagères par exemple. Il s’agit véritablement de s’amuser et de partager avec les aînés.

 

Louise Morin assure qu’il n’y a pas d’horaire imposé aux bénévoles. Ceux-ci arrivent et partent quand ils le désirent, que ce soit pour 15 minutes ou plusieurs heures. N’importe qui, peu importe son âge, peut s’impliquer, le CISSS reste très ouvert quant au type et à la fréquence de leur présence à laquelle veulent s’adonner les candidats.

 

Louise Morin explique que cette recherche de candidats pour compléter ses équipes de bénévoles n’est pas due en raison d’un faible taux de participation de leur part. C’est plutôt pour toujours avoir une banque de personnes disponibles pour diversifier les présences et les activités offertes.

 

Le CHSLD Monseigneur-Ross à Gaspé compte 86 résidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here