Le comité de parents surpris du faible taux de retour en classe

1478

Le comité de parents des élèves de la Commission scolaire des Chic-Chocs (Centre de services Chic-Chocs) se dit surpris de constater que seulement 54% des élèves du primaire retourneront en classe lundi.

C’est un peu plus de la moitié, mais comparativement aux autres commissions scolaires de régions froides, c’est- à-dire une zone ou l’on dénombre peu de cas de coronavirus,  ce taux de participation est bien peu. Isabelle Richard, présidente du comité de parents de la Commission scolaire des Chic-Chocs, explique tout d’abord que son comité a vu d’un bon œil le retour en classe :

 

Or, elle trouve que 54% de retour en classe  est bien peu pour une zone froide qu’est notre région:

 

Les enfants devront toutefois s’adapter à cette nouvelle réalité que sera l’école au temps du confinement. Isabelle Richard encourage les parents à avoir une bonne discussion avec leurs enfants à ce sujet. Certains éléments demeurent encore flous, les parents attendent plus d’informations du Centre de Services:

 

Elle termine en saluant le travail remarquable des enseignants et qu’eux aussi en apprennent de jour en jour et doivent s’adapter :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here