Le maire encourage les jeunes à travailler en camps de jour cet été

541

Le maire de Gaspé lance un appel aux étudiants à venir travailler comme moniteurs de camp de jour afin de permettre aux enfants de bénéficier de cette activité cet été.

Il y a 7 organisations sur le territoire de la Ville qui tentent en ce moment de mettre en place des camps de jour, afin de répondre à la demande des familles. Il s’agit de Gaspé, Rivière-au-Renard, L’Anse-au-Griffon, St- Majorique, Petit-Cap, L’Anse-à-Valleau et Douglastown.

Daniel Côté affirme que le plus grand problème en ce moment est le recrutement de moniteurs tout en soulignant que la prestation canadienne d’urgence pour étudiants (PCUE) n’aide pas la cause :

 

En plus, le maire explique que les mesures sanitaires pour empêcher la propagation du coronavirus obligent les camps de jour à avoir plus de moniteurs. Ces derniers ne pourront avoir plus de 10 enfants sous leur responsabilité. Ce chiffre diminue plus les enfants sont en jeune âge :

 

Daniel Côté explique qu’en ce moment, il n’est pas certain que tous les camps de jours ouvriront leurs portes cette saison:

 

Le maire lance donc un appel aux jeunes qui ont déjà profité des activités dans ces camps de jour de donner au suivant :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here