Le maire satisfait de la visite de la ministre

151

Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La-Côte-de-Gaspé, Daniel  Côté, se dit satisfait de la visite de la ministre du Tourisme Caroline Proulx à Matane, qui a eu lieu ce lundi.  Cette tournée de la ministre visait à rencontrer les acteurs de l’industrie, dans le but d’alimenter la future croissance économique de ce secteur pour 2020-2025.

Parmi tous les sujets qui ont été abordés, ce sont les étudiants, la pénurie de main-d’œuvre et les travailleurs âgés qui auront retenu le plus d’attention. Daniel Côté était accompagné d’un peu plus de 20 participants en provenance de Gaspé. Il nous fait part des autres enjeux qui ont été discutés :

 

Parmi les pistes de solutions amenées, l’industrie a demandé un changement d’horaire pour les étudiants cégépiens. La ministre aurait une belle réceptivité à ce sujet, mais le travail reste à faire auprès des institutions collégiales :

 

En tout et pour tout, plus de 120 intervenants de l’industrie, tant du Bas-St-Laurent que de la Gaspésie-les-Îles, auront pris part à cette rencontre. À ce jour, cette consultation de la ministre Caroline Proulx est la  plus populaire depuis le début de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here