Québec veut des réponses sur Les Crustacés de Gaspé

797

Le ministre des Pêches du Québec affirme qu’il ne restera pas les bras croisés face à la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé, située à Grande-Rivière.

Selon André Lamontagne, le gouvernement est en attente de réponses de la part du propriétaire d’Unipêches MDM sur les raisons liées à la fin des opérations de l’usine et sur l’avenir réservé à cette dernière.

Il affirme que, même s’il s’agit d’une entreprise privée, il est difficile de laisser une usine fermer , après avoir reçu du gouvernement près de 600 000 $ pour sa modernisation:

 

De plus, le ministre regarde aussi ce qui pourrait être fait les clauses entourant l’émission par le MAPAQ du permis de transformation émis à l’usine Les Crustacés de Gaspé:

 

Le ministre veut aussi connaitre les intentions des propriétaires dans l’éventualité qu’un repreneur puisse vouloir relancer l’usine de transformation de crabe des neiges. Selon lui, Unipêche MDM a aussi une certaine responsabilité vis-à-vis la communauté:

 

Selon André Lamontagne, une quinzaine de travailleurs sur les 75 qui ont été mises à pied ne se seraient pas retrouvés encore de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here