Le succès des Frozen Meals bat son plein

165

Depuis leur retour en avril 2017, les Frozen Meals (repas congelés) du Centre d’Action Bénévole Le Hauban connaissent un plein essor. Au coût de 4$, ils sont livrés à domicile et offerts aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu’à toute autre personne en position de vulnérabilité, de L’Anse-à- Valleau jusqu’au Coin du Banc.

Le projet est revenu en force grâce à la collaboration de 5 organismes locaux. Les repas sont préparés à la Villa des Buissonnets  et à l’Accueil Blanche-Goulet, tous deux partenaires, et les congélateurs de la maison des jeunes contiennent des réserves allant jusqu’à 8 à 10 choix de repas par menu. Linda Aspirault, coordonnatrice du projet :

 

L’organisme aide aussi les jeunes familles, par exemple les nouveaux parents, les parents d’un enfant malade, ou même les familles aux prises avec un parent malade, ou toute autre situation difficile ou urgente :

 

Frozen Meals, c’est aussi 5 organismes qui travaillent de concert pour offrir un menu varié régulièrement,  sous forme de  barquettes de 16 onces :

 

Ce projet serait évidemment impossible sans l’implication de nombreux bénévoles. Le service fonctionne par téléphone, mais aussi  via les réseaux sociaux et les références. Des pamphlets informatifs sont également disponibles au CISSS ou autres centres de services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here