L’ENTREPRISE UN OCÉAN DE SAVEURS NE POURRA PAS TRANSFORMER D’ALGUES CET ÉTÉ

    688

    Algue océan de saveurs

    Le projet de transformation d’algues, de l’entreprise un Océan de saveurs à Cap-aux-Os, ne pourra pas se réaliser cet été comme espéré.

     

    Même après la rencontre d’information de lundi soir, qui a permis de réduire les craintes du voisinage, il reste encore plusieurs semaines avant que le changement de zonage nécessaire pour que l’entreprise puisse sécher des algues dans l’ancienne épicerie Couture soit effectif.

    Selon l’urbaniste à la Ville de Gaspé, Jocelyn Villeneuve, l’échéancier des prochaines étapes pourrait mener à la conclusion de la démarche en septembre ou en octobre, seulement.

     

    Le propriétaire d’Un Océan de saveurs, Antoine Nicolas, dit pourtant avoir été informé cet hiver par la Ville que la démarche de changement de zonage pourrait prendre de 3 à 4 mois. Il avait donc établi ses prévisions et son échéancier en fonction de cela. C’est avec surprise qu’il a appris cette semaine que le délai pourrait doubler.

     

    Antoine Nicolas croyait pouvoir produire une tonne d’algues séchées cette année et rendre sa production disponible pour la première fois sur les tablettes des commerces.

     

    Journaliste : Sonia Landry