Les élus régionaux se préparent pour les élections

78

Les élus de la région se positionnent pour la prochaine campagne électorale en signifiant leurs attentes pour la région.

Plusieurs enjeux concernant la circonscription de la Gaspésie et des Iles de la madeleine seront d’actualité durant les 40 jours que durera cette campagne.

Les élus s’attendent d’ailleurs à des engagements clairs des candidates et candidats qui sont dans la course pour représenter la région à Ottawa.

Le maire de Gaspé et préfet de la MRC Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, espère que le prochain  gouvernement tiendra compte des réalités de la région. Selon lui, trois éléments doivent trouver écho durant la campagne:

 

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, voudrait des engagements des partis politiques en présence sur des points économiques bien précis, comme la déduction fiscale pour région éloignée:

 

Pour Éric Dubé, préfet de la MRC de Bonaventure et maire de New Richmond, il doit y avoir une volonté d’Ottawa de décentraliser les emplois fédéraux vers les régions comme la Gaspésie et les Îles:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here