L’UPA tente de mieux faire face aux questions du public

93

L’Union des producteurs agricoles (UPA) souhaite outiller ses membres afin de mieux expliquer les enjeux environnementaux liés à l’agriculture.

L’UPA  et la Chaire de recherche du Canada en économie écologique de l’Université du Québec en Outaouais tiennent le Sommet agroenvironnemental Agriculture, nature et communauté le 30 octobre et aujourd’hui au Centre des sciences à Montréal. La Gaspésie y sera présente avec 3 représentants du conseil d’administration de l’UPA Gaspésie et son directeur, Guy Gallant.

Ce dernier explique que les enjeux environnementaux sont de plus en plus présents dans l’espace public et une meilleure collaboration entre les scientifiques et les producteurs permettront à ces derniers de mieux expliquer leurs pratiques :

 

Le fait de tenir cet événement en plein cœur du centre-ville de Montréal n’est pas anodin. La presse urbaine peine parfois à comprendre les réalités de ce milieu :

 

Guy Gallant conclut en affirmant que les producteurs sont engagés depuis plusieurs années dans l’amélioration de leurs pratiques environnementales et la collaboration avec la Chaire de recherche va en ce sens.  250 personnes devraient participer à l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here