Manifestation étudiante au Cégep de Gaspé

289

Les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles se sont mobilisés en faisant une manifestation symbolique jeudi midi. Tous comme les autres étudiants de niveau collégial du Québec, ils désirent voir plus d’offres de stages rémunérés adéquatement, d’où le nom de leur campagne: Stagiaires en solde.

Le président de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec (FECQ), Fred-William Mireault, était de passage  à Gaspé pour discuter avec Victoria Pineda, porte-parole de l’Association générale étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles (AGECGI).

Une dizaine d’étudiants ont pris part à la  manifestation qui s’est déroulé sans anicroches, tel que rapporté par Fred-William et Victoria :

 

La campagne Stagiaires en solde vient tout juste d’être lancée. La FECQ est présentement en discussion avec les ministres de l’Éducation et du Travail afin de trouver des mesures de compensations et d’encadrement légal pour les étudiants en stage.  Fred-William Mireault est optimiste :

 

Victoria  et Fred-William affirment que les étudiants de la Gaspésie qui sont en stage ne font pas exception à ceux du reste de la province :

 

L’Association générale étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles ne représente pas moins de 650 étudiants du campus de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here