Nouveaux revenus et nouvelle desserte pour l’aéroport de Gaspé

532

Gaspé cherche de nouveaux revenus et une nouvelle desserte aérienne pour l’aéroport Michel-Pouliot.

La Ville a décidé de réaliser deux études en ce sens afin de déterminer s’il serait possible de tirer profit de certains projets de développement pour l’aéroport et une seconde pour savoir s’il y a suffisamment de voyageurs pour attirer un nouveau joueur en plus d’Air Canada.

La maire explique que le budget de l’aéroport de Gaspé est équilibré, mais doit prévoir de nouveaux revenus pour faire face à des exigences et règlements comme ceux entourant  l’aspect de la sécurité.

Daniel Côté précise que 4 projets seront étudiés par une firme afin de voir le potentiel réel de développement de manière à générer de nouveaux revenus :

 

De plus,  la Ville pourrait diminuer les frais d’atterrissage et rendre plus attractive l’aéroport de Gaspé.

Sur ce point, Daniel Côté veut attirer une compagnie aérienne pour offrir une alternative à Air Canada et ainsi créer de la concurrence. Pour ce faire, une étude doit démontrer que le marché est suffisant à Gaspé.

Pour bénéficier du programme d’aide de Québec pour l’implantation d’une nouvelle desserte, cette dernière ne doit pas entrer en compétition avec le marché d’Air Canada :

 

Depuis 2 ans, le nombre de passagers utilisant l’aéroport Michel-Pouliot a augmenté de 10% pour se situer à plus de 22 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here