Nouvelle image de marque pour Gaspé

383

Une nouvelle image de marque pour Gaspé, intitulée Gaspé Pur Plaisir, sera utilisée durant les trois prochaines années, tant pour le marché touristique que pour le marché de la main-d’œuvre.

Cette idée vient de la collaboration entre Destination Gaspé et la Ville,et représente le fruit d’un effort collectif. Après 5 ans à utiliser Gaspé-Forillon, il y avait un désir de se renouveler plus rapidement, en suivant l’aire du temps et le marché touristique. L’appui fut unanime pour créer une nouvelle image de marque, exprime le maire Daniel Côté:

 

Comme le souligne Stéphane Ste-Croix de Destination Gaspé, ce même outil a été créé pour attirer le plus de gens possibles à Gaspé, en mettant de l’avant toutes les activités qui s’y trouvent de manière simple, efficace et touchante :

 

Le budget alloué pour ce projet est estimé à 200 000$ sur 3 ans. Celui-ci provient  en bonne partie de la réserve économique  de 600 000$ créé grâce au  revenu éolien communautaire. Une promesse électorale tenue par Daniel Côté :

 

La Ville et Destination Gaspé souhaitent aussi se positionner comme terre d’accueil et suivre la foulée du 90e anniversaire du Tour de la Gaspésie.  La priorité : le développement économique, en complémentarité à  la Stratégie régionale Vivre en Gaspésie :

 

Un nouveau site web et un nouveau magazine devraient voir le jour dans les prochaines semaines. Développée par la firme gaspésienne Jolifish, en collaboration avec la firme madelinoise Gemini, la population est désormais invitée à utiliser le  mot-clic #GaspéPurPlaisir pour promouvoir la région.

Un exemple de publicité pour  »Gaspé Pur Plaisir ». Photo: Gracieuseté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here