Nouvelles mesures de protection des baleines noires en vigueur

386

Puisque les baleines noires de l’Atlantique Nord sont en voie de disparition, le gouvernement du Canada a instauré d’autres mesures afin de les protéger. Celles-ci sont entrées en vigueur le mardi 9 juillet à minuit.

Les 9 nouvelles mesures se lisent comme suit : augmentation de la surveillance, élargissement plus à l’est du secteur actuel de limitation de vitesse, élargissement des limites de vitesse obligatoires, division du secteur de limitation de vitesse obligatoire, adaptation de l’autorisation à la fermeture de zones de pêche, investissement de 1,2M$ pour 2019, nouveaux fonds, financement de deux nouveaux projets et pour finir, élargissement du secteur tampon de limitation de vitesse.

Rappelons que depuis deux ans, le gouvernement canadien impose ces mesures. Plus récemment, l’honorable Marc Garneau, ministre des transports, a instauré la limite de vitesse à 10 nœuds dans les voies de navigation.

En 2018, le gouvernement du Canada avait annoncé verser 167,4 M$ sur cinq ans pour la protection de ce mammifère marin. Il travaille de concert avec Merinov, la Fédération canadienne de la Faune et plusieurs autres partenaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here