Opération Enfant Soleil récolte 35 139$ pour le CISSS de la Gaspésie

648

Opération Enfant Soleil était de passage à l’hôpital de  Gaspé, jeudi le 2 mai, pour divulguer la somme octroyée aux centres hospitaliers de la région.

En tout, 35 139$ ont été remis par les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Roseline Fillion et Arthur L’aventurier, au CISSS de la Gaspésie. Pour l’hôpital de Gaspé, 17000$ serviront notamment à l’achat d’une civière. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil lui a remis 349 208$.

L’hôpital de Chandler, quant à lui, s’est vu remettre la somme de 3635$, qui lui permettra l’achat d’un chariot de réanimation et deux valises de transfert.  Ce centre a reçu 326 6660$ depuis 1997.

Les hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts  et de Maria se sont respectivement vus remettre 4604$ et 9900$.

Cette année, les enfants soleil de la Gaspésie sont les jumeaux Félix et Émile Girard, âgés d’un an. Ils sont atteints de granulomatose chronique, une maladie extrêmement rare qui affaiblit le système immunitaire. Écoutons leur mère, Marylou Boulay :

 

Les jumeaux subiront leur greffe prochainement.

Pour une première année, Opto-Réseau En vue de Gaspé est partenaire et croit continuer son implication dans le futur, affirme Lucie Tremblay, optométriste de cette clinique:

 

Soulignons également le concours de Marie-Ève Trudel Vibert avec l’activité de financement La Saucette de Percé qui, depuis 2011, chaque année des participants de jettent à l’eau en plein mois de décembre. L’an dernier 41 000$ ont été amassés par 88 sauceurs.

Finalement, Connie Jacques représentait Chantal Duguay, absente de l’évènement :

 

La tournée d’Opération Soleil 2019  a débuté en février et se terminera en juin, juste avant la diffusion du 32e Téléthon.

Les enfants soleil 2019 de la Gaspésie: les jumeaux Félix et Émile Girard.
Marie-Ève Trudel Vibert, de La Saucette de Percé.
Lucie Tremblay, optométriste chez Opto-Réseau en Vue de Gaspé, est partenaire d’Opération Enfant Soleil pour une première fois cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here