Percé se prépare pour la saison touristique

1802

Percé se prépare pour la prochaine saison touristique avec plusieurs inconnus en raison de la COVID-19.

Plusieurs questions demeurent à ce moment-ci sur le nombre de touristes qui seront au rendez-vous, les activités qui seront offertes et les mesures sanitaires qui devront être mises en place pour éviter une propagation du virus.

Le Bureau d’accueil touristique de Percé affirme d’abord que l’ouverture des campings depuis cette semaine est une bonne nouvelle en ce début de saison.

La directrice du bureau, Marie Leblanc, précise que les touristes sont déjà présents à Percé et plusieurs autres personnes s’informent pour planifier leurs vacances. Elle affirme que le coronavirus aura sans doute un impact sur le nombre de visiteurs cet été :

 

La Ville de Percé se prépare donc à recevoir les touristes en tenant compte des mesures sanitaires à mettre en place pour éviter la propagation du virus:

 

Marie Leblanc explique que Percé est réputé pour sa gastronomie mais pour l’instant, plusieurs restaurateurs se questionnent quant à l’ouverture de leur commerce.

 

Le gouvernement du Québec n’a pas encore donné de directive pour la réouverture du secteur de la restauration dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.

3 COMMENTAIRES

  1. Percé se prépare pour la saison touristique en empêchant les motorisés de stationner dans les endroits publics. Avez vous trop de touristes pour passer un règlement aussi stupide. On va passer tout droit sans s’arrêter dans votre ville. Y a d’autres endroits en Gaspésie qui veulent du tourisme.
    Je ne dépenserai même pas cinq cennes chez vous.

  2. Si le monde serait respectueux envers la nature ,en gardant les vidanges et leurs déchets avec eux et les déposer dans un endroit approprié . On paye de nos fautes …. En passant Monsieur les campings sont ouvert et la réglementation de Percé est la même partout au QUÉBEC

  3. Moi je dit que cette saison touristique naurais pas du ouvrir cette ete je trouve que sais risquer car en Gaspésie le systeme hospitalier nest pas equiper pour faire face au virus et meme si lon est la region la moin toucher attention la 2 ieme vague ne sera pas loin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here