DEC offre 2M$ pour 4 hôtels gaspésiens

1591

Hier matin, la ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie-Les-les-de-la-Madeleine Diane Lebouthillier a annoncé l’appui financier d’Ottawa pour 4 établissements hôteliers en Gaspésie au Berceau du Canada.

L’annonce s’est faite  au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, Navdeep Bains.

Au centre-ville de Gaspé, l’hôtel Plante reçoit une contribution remboursable d’un peu plus de 1, 3M$ sur un investissement total frôlant les 3 M$ qui permettra la réalisation de six emplois. Quant au Motel Adams, il reçoit une contribution remboursable d’un peu plus de 125 000 $ sur un investissement total de plus de 405 000$. La contribution de DEC comblera  les coûts de modernisation. Le Riotel Percé et le Motel Fraser à Chandler reçoivent eux aussi des contributions du gouvernement.

Madame Lebouthillier, tout comme le maire, Daniel Côté, ont souligné l’importance qu’aura ces investissements pour le domaine touristique :

 

Marie-Claude Giasson, directrice de l’Hôtel Plante, a profité de l’occasion pour annoncer que les travaux de construction du Pavillon de l’océan allaient commencer la semaine prochaine et devraient être terminés en décembre. En plus de faire affaire avec la firme Camco Construction, elle est fière de faire appel à des contracteurs locaux pour l’agrandissement et les rénovations de cette institution familiale :

 

 

Elle est bien satisfaite du montant reçu, d’autant plus que l’entreprise hôtelière qu’elle orchestre sera la toute première en Gaspésie à avoir une piscine intérieure, si on exclut le Riotel de Matane:

 

Tout particulièrement en cette période estivale, le tourisme est l’un des piliers essentiels de l’économie gaspésienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here