Politique contre la violence à caractère sexuel adoptée au Cégep

202

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles vient d’adopter sa politique pour contrer les actes de violence à caractère sexuel.

Depuis l’automne dernier, l’institution travaillait à bâtir sa politique qui est une exigence du gouvernement du Québec pour la rentrée à l’automne prochain.

La « Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractères sexuels » prévoit des services d’aide et d’accompagnement pour les victimes.

La directrice adjointe aux études et responsable du dossier, Françoise Leblanc-Perreault, explique la portée de cette politique:

 

Un guichet unique est aussi créé afin  de recevoir les plaintes des victimes et des dénonciations de personnes témoins de violence à caractère sexuel.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles met aussi en place un code d’éthique pour les relations amoureuses entre le personnel enseignant et les étudiants qui fréquentent l’institution.

 

Enfin, un site internet a aussi été mis à la disposition des personnes qui seraient victimes ou témoins de violence à caractère sexuel.

 

La politique est en vigueur et s’adresse non seulement aux étudiants et au personnel du cégep, mais à toute la population qui utilise les installations de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here