Portrait des habitudes numériques

127

La Gaspésie est bien branchée sur le net.

Selon l’organisme de recherche CEFRIO, qui dresse un portrait annuel des habitudes numériques des Québécois, la Gaspésie se trouve tout près de la moyenne québécoise. 91% des foyers gaspésiens sont connectés à internet, contre 93% pour l’ensemble du Québec. 81 % des adultes ont utilisé Internet au moins une fois par jour comparativement à 69 % en 2017. L’objectif pour le Technocentre TIC de la Gaspésie, est toutefois de se rendre à 100%, explique Jean-Michel Fournier, agent de mobilisation :

 

Une grande stratégie numérique est par ailleurs en développement pour améliorer la connectivité de la région. Le taux de cyberacheteurs en Gaspésie est en constante progression. De 20% en 2012, il a grimpé à 36% l’an dernier. Les acheteurs en ligne de la péninsule demeurent cependant nettement sous la moyenne québécoise, qui est de 47%. Une nouvelle qui a du bon pour les commerçants locaux, souligne Jean-Michel Fournier :

 

Le nombre de détenteurs de téléphone intelligent est toujours en hausse en Gaspésie. Il était de 66% de la population l’an dernier. Une journée consacrée aux technologies de l’information organisée par le technocentre aura lieu les 19 et 20 septembre prochains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here