Possible remboursement pour les entreprises touristiques

77

Les entreprises touristiques qui ont engagé des dépenses en immobilisations, en infrastructures ou en embauche de personnel accompagnateur, afin de s’adapter aux normes sanitaires, pourraient avoir droit à un remboursement.

Un programme fédéral administré par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, annoncé en juin, dispose de sept millions de dollars pour le Québec et sera disponible jusqu’au 31 mars ou jusqu’à l’épuisement des fonds.

Ce remboursement est rétroactif jusqu’au 1er juin et couvre jusqu’à 75% des dépenses admissibles en aménagements d’infrastructures et en équipements à usages multiples.

Les entreprises ont aussi accès au volet un de l’Entente de partenariat régionale en tourisme pour le matériel à usage unique.

Pour être éligible au programme fédéral, une entreprise doit faire partie d’un secteur visé comme l’hébergement, les attraits ou les services touristiques ou les campings, en plus de présenter des états financiers qui seront audités et déclarer un chiffre d’affaires annuel inférieur à cinq millions de dollars.

En collaboration avec CFIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here