La COVID-19 favorisera plus de vaccination contre l’influenza

399

La Santé publique s’attend à vacciner plus de personnes cette année pour l’influenza en raison de la présence du coronavirus.

La saison grippale sera particulière cette année, puisque les deux virus circuleront en même temps.

Dans cette optique, le directeur de la santé publique, Dr Yv Bonnier Viger, croit que plus de gens voudront se prémunir contre la grippe au lieu de se retrouver sans protection devant 2 virus. D’ailleurs, la Gaspésie devrait recevoir 30% de plus de vaccins pour répondre à la demande:

 

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que l’arrivée de l’influenza viendra un peu brouiller les cartes avec la COVID-19 puisque les deux virus se manifestent de la même façon.

C’est pourquoi les personnes qui auront des symptômes seront testées pour les deux infections. La Santé publique travaillerait d’ailleurs sur un modèle de test unique:

 

S’il y a une bonne nouvelle, l’influenza est moins virulente que la COVID-19, selon le Dr Yv Bonnier-Viger:

 

Dans ce contexte, la prise de rendez-vous pour le vaccin sera obligatoire cette année en utilisant le site http://www.clicsante.ca. ou par téléphone au 1-844-689-1202. Il sera aussi possible de le recevoir lors d’un rendez-vous médical ou lors d’une consultation à l’urgence. Comme à chaque année, le vaccin est fortement recommandé chez les personnes à risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here