Pour embaucher des jeunes à l’été 2020

130

 

Les employeurs du secteur public, les entreprises comptant 50 employés ou moins et les organismes sans but lucratif (osbl) de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine ont jusqu’au 24 février prochain  pour soumettre leur demande de financement au programme  Emploi d’été Canada 2020.

Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 30 ans  pour les aider à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour assurer leur transition vers le marché du travail.

Les employeurs admissibles  sont invités à soumettre leur candidature en respectant les critères d’admission propres à cette année, qui représentent les priorités nationales. À titre d’exemple : privilégier l’embauche de jeunes issus des milieux autochtones, des nouveaux immigrants ou réfugiés,  des femmes du domaine de la science ou des mathématiques, des jeunes n’ayant pas encore terminé leur secondaire et ceux issus de la communauté LGBTQ.

L’an dernier, ce programme a généré plus de 300 emplois dans notre région par l’entremise de quelque 270 organismes.

Le programme Emploi d’été Canada a été conçu par la Stratégie emploi et compétences jeunesse, qui a récemment été modernisée afin d’aider les jeunes à réussir leur transition vers le milieu du travail, en particulier ceux qui doivent surmonter des obstacles à l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here