Pour faciliter le transfert d’entreprises

104

La MRC de La Côte-de-Gaspé veut faciliter le transfert d’entreprises sur son territoire.

Le transfert d’entreprise est de plus en plus difficile depuis les dernières années en raison d’un manque de relève. Le Centre de transfert d’entreprise du Québec estime qu’il y a environ 50 % de repreneurs, statistique qui laisserait présager d’éventuelles fermetures.

Pour tenter d’aider les entrepreneurs qui désirent se retirer et attirer la relève, la MRC a organisé une rencontre pour mettre en contact ces derniers et les informer des différentes possibilités pour faciliter le processus.

Le directeur, Bruno Bernatchez, convient que la situation n’est pas toujours facile pour les entrepreneurs qui désirent trouver un repreneur. Les questions inter générationnelles sont aussi des facteurs qui entrent en jeu:

 

Le directeur de la MRC de La Côte-de-Gaspé soutient que le financement ne devrait pas être vu comme un frein pour les personnes qui désirent acquérir une entreprise:

 

La conseillère au Centre de transfert des entreprises pour la Gaspésie et les Îles, Lucie Roland, affirme qu’il y a une centaine de personnes qui sont en ce moment dans un processus de transfert contrairement à une cinquantaine en 2016. Elle précise l’âge des propriétaires actuels et des repreneurs:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here