Pour un ministre entièrement dédié à la région

203

La députée de Gaspé demande à Québec de nommer un ministre dédié uniquement à la région et  d’améliorer les incitatifs fiscaux pour venir en aide à la Gaspésie.

Ces déclarations de Méganne Perry Mélançon font suite à la motion adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale la semaine dernière exprimant l’importance de soutenir la région en raison de ses particularités importantes.

La députée de Gaspé ne remet pas en question la qualité de la ministre Marie-Eve Proulx, qui est responsable de la Gaspésie et des Îles, mais croit que pour aider la région dans son développement, il est nécessaire d’avoir quelqu’un qui a plus de temps à consacrer à cette dernière:

 

Méganne Perry Mélançon demande aussi à Québec d’améliorer les différents programmes d’aide pour les Gaspésiens qui doivent souvent dépenser davantage étant donné l’éloignement de la région. Elle cite en exemple les soins de santé:

 

Enfin, la députée souhaite que le gouvernement de la CAQ décentralise plus rapidement les 5000 emplois de la fonction publique dans les régions, comme promis durant la campagne électorale:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here