PRIMEUR-Projet de complexe touristique pour la Nation Micmac Gespeg

759

La Nation Micmac de Gespeg projette de construire un complexe touristique à Gaspé estimé entre 15 et 20 M$ de dollars.

Le conseil de la Nation a procédé au lancement d’un appel d’offres mardi dernier dans le but d’obtenir les services d’un consultant ou d’une firme qui sera responsable de superviser le projet.

Celui-ci consiste d’abord à la relocalisation du centre d’interprétation et d’expérience Micmac, situé à Pointe Navarre, sur un terrain aux abords de la baie de Gaspé.

Il prévoit aussi la construction au même endroit d’un complexe d’hébergement avec  20 chambres, 10 studios ainsi qu’une salle à manger et une pour les réunions.

La nation veut aussi implanter une vingtaine d’emplacements pour les véhicules récréatifs et construire une dizaine de petits chalets.

Le terrain visé serait situé en face du Berceau du Canada, de l’autre côté de la baie de Gaspé, près des bureaux de la GRC, devant la station Irving.

Avec ce complexe, la Nation Micmac de Gespeg, souhaite créer un attrait touristique majeur pour offrir aux visiteurs et aux touristes une expérience enrichissante en proposant une immersion dans leur culture et leur tradition.

L’appel d’offres souligne que les travaux pour ce projet touristique devraient débuter en 2020 pour se terminer en 2025.

La firme choisie devra aussi faire des représentations afin de trouver le financement nécessaire pour aller de l’avant avec le dossier.

Pour l’instant, le Conseil de la Nation Micmac de Gespeg n’était pas en mesure de nous accorder une entrevue sur le sujet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here