Prix de l’essence maintenant moins élevé à Gaspé

1683
Photo: Wikimedia commons

Daniel Côté constate que depuis la demande de Gaspé d’enquêter sur le coût de l’essence dans la région, les prix à la pompe sont à la baisse.

En septembre dernier, la Ville de Gaspé avait demandé au Bureau de la Concurrence de faire enquête en raison des prix élevés et des doutes quant à une forme de collusion pour les maintenir similaires sur le territoire.

Daniel Côté précise que depuis ce temps, le prix de l’essence est souvent en bas du tarif suggéré, et ce dans la majorité des stations-service du secteur, ce qui renforce la théorie du contrôle de prix.

 

Le prix réaliste de CAA Québec pour la Gaspésie cette semaine devrait se situer à 1,27$ le litre alors qu’il était de 1,20$ lundi et mardi. Il est de 1,22$ dans la Bas-Saint-Laurent.

Le maire précise aussi avoir reçu confirmation de l’ouverture d’un dossier au Bureau de la Concurrence du Canada, suite à la demande d’enquête.

 

Daniel Côté affirme posséder d’autres informations sur ce dossier, mais préfère ne pas commenter davantage pour éviter des représailles. Il se dit même prêt à collaborer à une future enquête tout en invitant d’autres personnes qui ont de l’information à le faire.

 

Depuis la décision de Gaspé sur les prix de l’essence environ une quinzaine de villes et des MRC de la région ont appuyé la Ville dans sa démarche.

5 COMMENTAIRES

  1. Pour ceux qui seraient intéressés, le site *essence Québec* donne le portrait du prix payé à la pompe par régions pour la province..vous verrez comment se classe la Gaspésie..

  2. 1,179 $ présentement à Beresford, N.-B. Le problème au Québec, c’est que le gouvernement contrôle le prix plancher, alors que le N.-B. contrôle le prix plafond. Et la différence de taxe sur les produits pétroliers. Ça va être difficile d’impliquer le gouv. dans une concurrence déloyale.

  3. Sa fait trop longtemps et trop souvent que l ont enrichis le système des compagnieS pétrolières et de tous les profiteurs du système nos gouvernements et certaines municipalités peu scrupuleuses Montréal avec leurs taxes sur l essence ont paie de plus en plus chères nos denrées à cause des coûts élevés des transporteurs qui nous refile leurs coûts indirectement pour transporter différentes marchandises montant ainsi le coût de la vie en fin de course c es les travailleur et petites gens qui paie la total donc même certains détaillant qui se dise des victimes sont aussi des profiteurs sur notre misère donc c est à quand ont ne vas pas se lever debout et dire à tous ce beau monde tabarnac ont en a plein le culs de se faire mentir ridiculiser et voler avec la complicité de nos charmant élus donc réveillé vous tous québécois et gens du pays message fort et claires que c est finis ce temps des pourries au banc les d accusé les voleurs et profiteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here