Prix de reconnaissance national pour deux gaspésiens

211

Les gaspésiens  Bernard Coulombe et Lise Leblanc ont été honorés lors de la 10ecérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route le 20 novembre dernier à l’Assemblée nationale.

Ce prix reconnaît le travail des bénévoles et leur importante contribution à la pratique du véhicule hors route (VHR) au Québec, plus particulièrement au sein de leur club ou fédération.  Ainsi, M. Bernard Coulombe se distingue pour son implication dans les sentiers de motoneige et Mme Lise Leblanc dans ceux de VTT.

Ce prix leur a été décerné par la ministre déléguée pour notre région, Marie-Ève Proulx et le ministre des Transports, François Bonardel.

Le ministre des Transports a par ailleurs profité de l’occasion pour confirmer l’aide financière de 1 103 251$  à 30 clubs de motoneige et de VTT de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Cette aide permettra à chacun d’entre eux d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers qui sont sous leur responsabilité, dans le respect de l’environnement.   Ces programmes d’aide sont en vigueur jusqu’au 31 mars 2022.

Dans les MRC de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé, les clubs de motoneige et de VTT suivants reçoivent l’aide financière accordée par le gouvernement :

-Le club de motoneige les bons copains du Grand Gaspé : 26 145$

-Les sentiers Rocher-Percé : 25 726$

-Club motoneige étoile des monts de Murdochville inc. : 51 243$

-Club VTT de Murdochville : 18 248$

-Moto Quad du Grand Gaspé : 46 659$

-Les VTT du Rocher : 17 047$

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here