Prix national pour la polyvalente Antoine-Roy

235

La polyvalente Antoine-Roy de Rivière-au- Renard a récemment récolté des honneurs au gala national des prix de reconnaissance Essor. Leur projet s’est distingué par son engagement et sa dimension culturelle.

Le 22 novembre dernier, l’école Antoine-Roy s’est vue remettre  le prix Passeur Culturel pour son projet La légende (inconnue) du cap Bon Ami.  Une bourse de 3000$ lui a été offerte par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications.

Des élèves de musique secondaire 4 ont écrit et composé une chanson en s’inspirant d’un texte de légende écrit par quatre élèves de français secondaire 3. Par la suite, des élèves de multimédia de secondaire 5 se sont occupés de la réalisation du vidéoclip. Les arrangements  et les mélodies sont typiques de la région. Les précisions de Mathieu Joncas, professeur de musique à l’école Antoine-Roy:

 

Toutes étapes incluses, c’est près de 61 participants qui ont mis la main à la pâte pour ce projet, qui inclut des étudiants de plusieurs programmes :

 

Ce prix représente beaucoup pour cette école, qui espère continuer dans cette même lignée :

 

Le vidéoclip est diponible via la chaîne Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=6vCZni4b1lg&feature=youtu.be

Les professeurs de l’école Antoine-Roy derrière ce projet rassembleur. Photo: Gracieuseté/Commission scolaire des Chic-Chocs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here