Accès aux CHSLD pour les proches aidants: marche à suivre

283

Les proches aidants de la région auront accès aux Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour aller aider leurs parents, mais sous certaines conditions.

Le CISSS de la Gaspésie a confirmé jeudi que la mesure sera en vigueur dès le 11 mai et s’appliquera à toute  personne qui est un proche aidant significatif et présente sur une base régulière.

Le directeur au programme de soutien à l’autonomie aux personnes âgées, Jean St-Pierre, explique les volets d’intervention auxquels ces personnes doivent répondre:

 

Il n’y aura pas de limite de rencontre dans une semaine ni de nombre maximum par jour de proches aidant dans un CHSLD. Il y aura cependant un horaire établi afin de s’assurer que ces derniers n’arriveront pas tous au même moment dans la journée. Jean St-Pierre précise également que ces derniers devront suivre une formation et respecter des normes d’hygiène :

 

Les normes seront plus élevées lorsqu’il s’agira de visites dans un centre où des aînés sont atteints du coronavirus.

Enfin, les personnes proches aidantes devront porter des masques et de lunettes de protection lors de leurs visites et surveiller attentivement l’apparition de symptômes.

Les familles de personnes hébergées en CHSLD seront rejointes pour avoir plus de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here