Quatre entreprises gaspésiennes finalistes pour le gala MercadOr Québec

466

Les entreprises gaspésiennes Ocean Cam, Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan, Érablière Escuminac et Kwatroe Consultants sont en lice pour le gala MercadOr Québec. Ce gala remet des prix dans divers catégories qui soulignent le travail des entreprises exportatrices québécoises.

Ocean Cam  (Gaspé) se retrouve dans la catégorie Nouvel Exportateur. Grâce à sa caméra sous-marine, elle permet d’optimiser les performances de pêche commerciale et en sciences de la mer. Son savoir-faire se déploie dans plus de 16 pays.

Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan (Ste-Thérese-de-Gaspé) se retrouve dans la catégorie Leader à l’export. La compagnie se concentre sur l’exportation du homard depuis maintenant 8 ans.

Kwatroe Consultant (Gaspé) est finaliste dans la catégorie Exportateur de services à valeur ajoutée. Son expertise en ingénierie se démarque essentiellement dans l’optimisation des énergies renouvelables.

Et finalement, mise sur pied en 1998, l’Érablière Escuminac, de la municipalité du même nom,   produit et exporte du sirop d’érable et de merisier et divers produits de l’érable.  Elle est finaliste dans la catégorie Exportateur Innovant.

Les quatre entreprises gaspésiennes sauront le 30 octobre prochain si elles prendront officiellement part au gala qui se déroulera le 20 nombre prochain à Laval. Si elles son sélectionnées, elles se déplaceront  en compagnie de GIMXPORT. Le gala MercadOr est orchestré par  Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here