Rappel des modalités sanitaires en période de chasse

255

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs insiste pour que les chasseurs respectent les modalités sanitaires en forêt afin d’éviter toute transmission de la COVID-19.

D’autant plus qu’il y a une augmentation de la transmission communautaire,  le virus oblige la Santé publique à faire passer au palier rouge, soit l’alerte maximale, les territoires de chasse incluant ceux en Gaspésie.

C’est pourquoi le ministère rappelle qu’il est important d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre sauf en cas de nécessité. Les rassemblements tant intérieurs qu’extérieurs ainsi que le maintien d’une distance de 2 mètres entre les personnes doivent également être respectés.

Parmi les autres recommandations, le déplacement dans une zone verte, jaune ou orange est à proscrire selon le ministère.

De plus, il est demandé de limiter le plus possible les contacts et les sorties dans les lieux publics, particulièrement dans les commerces des régions visitées.

Ces recommandations ont pour but d’éviter une propagation du virus qui risque d’avoir de graves répercussions sur les services de santé de l’ensemble de la province.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here