Analyse sur les prêtres du Diocèse de Gaspé

521

Le diocèse de Gaspé entre aussi dans un processus de recherche afin de déterminer si des prêtres ont commis des crimes sexuels sur des mineurs.

Depuis l’automne dernier, le diocèse s’est associé à celui de Rimouski et de la Côte-Nord pour l’embauche d’une personne indépendante qui aura accès à tous les dossiers et archives pour effecteur son travail.

Le chancelier et abbé du diocèse de Gaspé, Serge Tidjani, explique que cette analyse doit être faite afin de savoir si des prêtres auraient commis des actes répréhensibles et par souci de transparence pour la population.

 

L’abbé Tidgani ne peut préciser pour l’instant si le mandat couvrira de 1950 à aujourd’hui comme c’est le cas dans d’autres diocèses. La déraison reviendra aux évêques des 3 diocèses impliqués.

 

Le chancelier Serge Tidjani affirme que les résultats des recherches seront connus, mais précise que le but n’est pas de cibler des personnes, mais bien de savoir s’il y a eu des cas d’abus sexuels et de comprendre pourquoi cela c’est produit.

Déjà quelques personnes ont été approchées pour effectuer les recherches et le choix devrait être effectué d’ici peu. Serge Tidjani affirme que même s’il s’agit d’un processus qui s’effectue à l’interne, il sera très rigoureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here