Recrutement de Stratégie Vivre en Gaspésie

246

Pour une deuxième année consécutive, une agente de recrutement de  Stratégie Vivre en Gaspésie part à la rencontre des touristes.

Son objectif est de profiter de cette manne de visiteurs qui se déplacent vers la péninsule cet été  pour les convaincre de venir s’y établir.  Christine Blanchette réalise donc une tournée de 2 semaines jusqu’au 26 juillet, où elle s’est notamment arrêtée à Griffon Aventure à l’Anse-au-Griffon.

L’agente de recrutement explique qu’elle visite les endroits les plus fréquentés par les touristes âgés de 18 à 45 ans, le groupe d’âge ciblé par  Stratégie Vivre en Gaspésie.

Christine Blanchette remarque que lors de ses arrêts, les gens qui l’abordent sont fascinés par la région.  Leurs conversations sont propices à beaucoup d’échanges intéressants :

 

La conversation s’amorce souvent sur des informations de nature touristique, raconte l’agente de recrutement, qui travaille à faire bifurquer le propos vers les possibilités d’emploi :

 

En plus de parler des loisirs et du tissu social, l’important pour l’agente de recrutement est de publiciser les programmes d’aide financière pour les étudiants qui veulent faire leur stage en région ou qui doivent s’y déplacer pour une entrevue d’embauche.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here