Recrutement des étudiants en France

123

Des Commissions scolaires de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et du Bas-St-Laurent tenteront de convaincre la clientèle étudiante de la France, du 6 au 13 octobre, de poursuivre leurs études dans notre région.

Ainsi, 8 Commissions scolaires se basent sur l’expertise développée par les institutions collégiales pour convaincre autant les étudiants qu’enseignants français de tirer profit des avantages offerts dans notre région. Le directeur général de la Commission scolaire René-Lévesque, Louis Bujold :

 

Cette démarche a pour objectif d’assurer le maintien de l’accessibilité à la formation sur notre territoire pour les programmes de diplôme d’études collégiales et professionnelles.

Pour Louis Bujold, cette mission de recrutement est complémentaire à celle instituée par le niveau collégial, ce qui pourrait convaincre cette clientèle étudiante de venir étudier chez nous:

 

Louis Bujold est d’avis qu’il est avantageux de courtiser les étudiants de l’extérieur puisque la plupart des programmes québécois sont offerts dans plusieurs régions du Québec.

Cette nouvelle initiative de recrutement pour les institutions d’enseignement de l’Est-du-Québec établit déjà les bases pour d’autres projets dans les prochaines années :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here