Des commerçants du Grand Gaspé veulent des changements

3288

Des  commerçants et entrepreneurs du Grand Gaspé reprochent à la Ville de nuire au développement commercial en mettant des bâtons dans les roues à des projets.

Plus d’une soixantaine de gens d’affaires ont participé à deux rencontres au cours du dernier mois pour parler du sujet.

Selon l’organisateur de ces rassemblements et propriétaire de commerce, Steve Horth, les discussions ont porté surtout sur les problèmes que ces derniers rencontrent  avec la Ville pour réaliser des projets. Selon lui, plusieurs investissements ne se réalisent pas en raisons d’un manque de collaboration pour aider les entrepreneurs et commerçants dans leurs démarches.

 

Steve Horth aimerait que la Ville travaille avec les commerçants et entrepreneurs pour trouver des  solutions afin de réaliser leurs projets, comme c’est le cas à Chandler ou dans la Baie-Des-Chaleurs:

 

Steve Horth avoue que son regroupement travaille en parallèle avec la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé. Il fait remarquer cependant que la CCTG est en restructuration et a perdu beaucoup de moyens depuis que la ville a transféré 240 000 $ de son budget vers Tourisme Gaspé. Sans être contre le secteur touristique,  il se demande pourquoi la Ville n’investit pas davantage dans le secteur commercial qui opère à l’année:

 

Steve Horth a aussi souligné des problématiques avec les donneurs de fonds qui n’aident pas suffisamment  les entreprises:

Ce dernier, ajoute qu’un suivi des deux rencontres sera effectué et que d’autres réunions auront lieu à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here