Retour des étudiants du Cégep GÎM de l’Argentine à Gaspé

3369

Les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles qui étaient en Argentine reviennent aujourd’hui à Gaspé.

7 étudiants accompagnés de deux professeurs du campus de Gaspé séjournaient à Buenos Aires dans le cadre d’un voyage scolaire depuis le 8 mars dernier. Le retour était prévu pour cette fin de semaine.

La directrice de l’institution explique que depuis les mesures annoncées la semaine dernière par le gouvernement du Québec concernant la COVID-19, des démarches avaient été entreprises pour rapatrier le plus rapidement possible le groupe.

Yolaine Arseneau affirme que trouver des places n’a pas été de tout repos, mais que le groupe a finalement réussi a monté à bord d’un appareil mercredi :

 

Sur les 7 étudiants, 3 seront de retour à Gaspé aujourd’hui et suivront ensuite les directives du gouvernement du Québec établi pour les voyageurs arrivants de l’extérieur du pays de s’isoler durant 14 jours :

 

Les autres étudiants sont retournés dans leurs familles lors de l’escale à Québec.

Yolaine Arsenau précise que le rapatriement aura couté à l’établissement quelques milliers de dollars, mais que la priorité est la santé du groupe.

D’autres étudiants qui étaient en France sont de retour depuis la fin de semaine dernière et sont placés en quarantaine pour 14 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here