ROCGIM: bonificiation du financement

239

Les organismes communautaires en santé et services sociaux de la Gaspésie et des Îles ont finalement reçu la bonification de leur financement à la mission globale annoncée au budget provincial du printemps dernier.

Sur les 17 millions de dollars débloqués par l’ancien gouvernement, l’ensemble des organismes de la région se partagent un montant récurrent de 536 000 $.

La coordonnatrice du ROCGIM (Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine), Geneviève Giguère, affirme que le délai dans l’attribution des sommes régionales s’explique par le processus d’approbation et de conformité aux critères ministériels de répartition, ainsi qu’au cadre administratif régional du CISSS de la Gaspésie. Elle explique aussi que l’équité entre les différents groupes est visée :

 

La coordonnatrice du ROCGIM rappelle que les besoins des organismes communautaires en santé et services sociaux sont chiffrés à 355 millions de dollars pour la province, par son organisation nationale, qui s’est rendue il y a deux semaines à une rencontre prébudgétaire à Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here