Rupture de service au département de l’obstétrique à l’Hôpital de Gaspé

1590

La Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) affirme, dans un courriel envoyé aux médias de la région, que le service d’obstétrique de l’Hôpital de Gaspé fermera pendant 5 nuits et que les patientes seront dirigées vers l’Hôpital de Chandler.

Toutefois, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie (CISSS) a rectifié cette information dans les minutes suivantes en précisant qu’une rupture de service est anticipée seulement de 20h ce soir à 8h demain matin.

Cette situation est causée par le manque de ressources humaines. Dans les faits, il s’agit d’une infirmière formée en obstétrique, sur un total de 2 infirmières requises habituellement.

Le CISSS précise qu’en début de semaine, les plages horaires de 12 heures étaient incomplètes, et ce, durant 5 nuits. Toutefois, la collaboration des infirmières de l’unité d’obstétrique de Gaspé a rendu possible la rupture uniquement pour une seule nuit.

Comme à l’habitude, les médecins et gynécologues demeurent disponibles durant cette période.

Le CISSS ajoute qu’un plan de contingence est déployé, afin d’assurer la sécurité de la clientèle concernée.

3 COMMENTAIRES

  1. L’incident devrait mener la province à une prise de conscience du problème de la pénurie de personnel dans les soins infirmiers.

  2. Quelle absurdité!
    GROS problème de gestion du personnel, c’est évident…
    GESTION..
    Savez-vous ce que cela veut dire chers dirigeants..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here