3 athlètes de l’Impérial sélectionnées par l’équipe de l’Est-du-Québec

294

Trois porte-couleurs de l’Impérial ont mérité une place au sein de l’équipe de volleyball de l’Est-du-Québec.

Léanne Boulay-Leblanc, Charlotte Duguay et Alicia Roy ont été retenues parmi plus d’une cinquantaine de joueuses du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie et des Îles qui ont participé au camp de sélection en février dernier à La Pocatière.

Léanne Boulay-Leblanc mentionne qu’elle ne s’attendait pas vraiment à être retenue dès cette année :

Actuellement en secondaire 2, Léanne pratique le volleyball depuis déjà quelques années. Elle affirme que très jeune, elle accompagnait ses parents qui pratiquaient cette discipline :

Charlotte Duguay et Alicia Roy complèteront le trio de Gaspé lors d’un camp d’entraînement de 3 semaines qui aura lieu à La Pocatière. Ce camp servira de préparation pour le tournoi Québec-Espoir et sera disputé les 20 et 21 juillet à Sherbrooke. Cet événement servira également de qualifications pour les Jeux du Québec de 2020.

Léanne Boulay-Leblanc espère être en mesure de poursuivre la pratique de sa discipline parallèlement à ses études :

En 2017-2018, Charlotte, Alicia et Léanne alignaient la même équipe qui a mérité la bannière de saison, en plus de la médaille d’or au championnat régional dans la catégorie benjamine. Cette année, elles ont remporté l’argent avec leur équipe respective.

Ces 3 sélections pour l’équipe de l’Est-du-Québec constituent une première pour l’organisation de l’Impérial, ce qui constitue une preuve tangible du développement du volleyball à Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here