3e Tournoi de volleyball scolaire à Gaspé: Une réussite sur toute la ligne

303
Les cadettes de l'Impérial de Gaspé sont championnes de la section F en compagnie de leur entraîneur Jonathan Trudel. Photo: Gracieuseté

Plus de 450 athlètes se disputaient, cette fin de semaine à Gaspé, le 3e et dernier tournoi de la saison du Réseau du sport étudiant de l’Est-du-Québec.

La formation benjamine de l’Impérial de Gaspé a conclu sa saison en 1ère place, devançant Amqui et Chandler.

Du coté masculin, Amqui a remporté les honneurs alors que les Cougars de Chandler sont champions de la saison dans la catégorie juvénile, devant Rimouski et Gaspé.

Dans la catégorie juvénile filles, Amqui a également pris le 1er rang de la section A. De plus, les cadettes d’Amqui sont aussi championnes de leur catégorie devant les équipes de Ste-Anne-des-Monts et Rimouski.

Les équipes gagnantes recevront leur bannière lors du championnat régional qui se tiendra du 23 au 25 mars à Ste-Anne-des-Monts, Matane et la région de Dégelis/Cabano. La ville de Gaspé sera représentée à ce championnat.

Les performances des équipes de Gaspé

En section G, les benjamines St-Jean ont terminé au 1er rang avec une fiche de 6 victoires et 2 défaites. Elles ont devancé de peu les cadettes 2 de Rimouski et les benjamines de Matane.

Les 3 équipes de catégories benjamines concluent la saison au 1er, 5e et 6e rang sur un total de 13 équipes.

En section F, les cadettes ont présenté une fiche de 7 victoires et 1 défaite, ce qui leur donnera confiance pour le championnat régional.

En section D, les juvéniles concluent le tournoi au 3e rang avec 5 victoires et 3 revers.

Enfin, les benjamines de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard en étaient à un 1er tournoi. Elles ont remporté 1 set contre les benjamines 2 de Chandler et ont offert une bonne opposition contre St-Pascal.

L’entraîneur responsable du Club l’Impérial de Gaspé, Dave Lavoie, mentionne que c’est mission accomplie pour son équipe d’une soixantaine de bénévoles.

Dave Lavoie affirme que ses équipes ont connu une excellente progression au cours de la dernière saison.

Le championnat régional qui aura lieu à la fin du mois de mars déterminera les équipes qui défendront les honneurs de l’Est-du-Québec à l’échelle provinciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here