Ariane Cloutier poursuit son parcours au hockey féminin à Québec

1028

La hockeyeuse de Rivière-au-Renard, Ariane Cloutier, vit une belle expérience au Championnat Coupe Esso à Sudbury en Ontario.

Il s’agit du plus important tournoi dans la jeune carrière d’Ariane qui a pour objectif de graduer à des niveaux supérieurs à l’échelle provinciale.

Aujourd’hui âgée de 16 ans, elle a donné ses premiers coups de patin à l’âge de 5 ans. Ariane Cloutier a évidemment joué son hockey mineur dans la région.

Par la suite, celle qui évolue à la ligne bleue a fait partie de l’équipe bantam Les Cyclones du Bas-St-Laurent, ce qui lui a permis de participer aux Jeux du Québec en plus de remporter la Coupe Dodge lors de la même saison.

Depuis l’an dernier, elle est inscrite dans un programme Sport-Études à Québec, ce qui lui permet de perfectionner son hockey tout en poursuivant son parcours scolaire :

Tout récemment, Ariane Cloutier a célébré les honneurs de la Coupe Dodge pour une 2e fois depuis ses débuts au hockey :

L’athlète gaspésienne a beaucoup d’ambition ayant pour but d’atteindre le niveau collégial dans les prochaines années :

Ariane reconnait que quitter la maison à l’âge de 15 ans n’a pas été vraiment facile mais elle dit bien s’en tirer :

Elle compte déjà quelques bons souvenirs de ses participations à des tournois :

Après avoir remporté la Coupe Dodge avec les Citadelles de Québec récemment dans la catégorie Midget AA, la formation des As de Québec a fait appel à ses services à la ligne défensive pour le tournoi Coupe Esso qui regroupe les 6 meilleures équipes féminines Midget AAA au pays.

Actuellement inscrite au programme sport-études à Québec, Ariane Cloutier, 16 ans, démontre qu’il est possible pour une jeune hockeyeuses de faire son chemin dans cette discipline :

 

À gauche sur la photo: Ariane Cloutier avec la Coupe Dodge 2019.
Ariane Cloutier soulève la coupe Dodge 2019.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here