Championnat Coupe Desjardins: 3 finales sur 4 pour les Îles

190

Les madelinots ont dominé le Championnat régional de hockey BB présenté ce weekend dans l’archipel.

Lors des 4 finales hier, les Îles ont remporté les honneurs dans 3 catégories, soit atome, bantam et midget.

La zone Forillon a été la seule à obtenir un laissez-passer pour le championnat provincial Coupe Dodge, qui aura lieu en avril dans la région du Richelieu, et ce, dans la catégorie pee-wee.

La sélection de Forillon est survenue en fusillade alors que le pointage était de 2-2 contre les Bulldogs du Rocher.

Kai Hung-Fournier a joué les héros en déjouant le gardien des Îles. Emile Denis et Médérick Denis ont marqué les autres buts des Prédateurs. Les 2 équipes s’étaient livrées un match nul de 1-1 en ouverture de championnat, ce qui démontre l’équilibre entre les 2 adversaires.

Dans les autres finales, les Prédateurs atome de la pointe gaspésienne se sont inclinés 5-1 contre l’Escouade des Îles. Durant son parcours, Forillon a obtenu une fiche de 3 victoires et 2 revers.

La brigade offensive des Prédateurs a été la plus productive du championnat avec un total de 33 buts. À lui seul, l’attaquant de Murdochville, Mathéo Pelletier, a connu une production de 19 points (14 buts et 5 passes), terminant en tête des pointeurs de l’événement dans sa catégorie. Malgré la défaite, les porte-couleurs de Forillon ont posé le plus beau geste sportif qui soit en soulevant leur hockey au centre de la patinoire en signe de remerciement envers le comité organisateur pour la qualité d’accueil.

L’Escouade des Îles bantam a décroché les honneurs contre les Bulldogs Le Rocher-Forillon signant une victoire de 6-0 lors de l’ultime duel. Après la match, les spectateurs ont dédié une vague d’applaudissements envers la formation gaspésienne pour leur ténacité et leur esprit sportif.

Finalement, les midgets madelinots ont remporté la victoire par la marque de 5-0 contre les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here