Charlotte Boudreau-Drouin devient cascadeuse au cinéma

337

L’athlète en karaté bien connu à Gaspé, Charlotte Boudreau-Drouin, fait dorénavant le métier de cascadeuse.

Né à Québec, Charlotte a passé plusieurs années de sa jeunesse à Gaspé et s’est distinguée particulièrement en karaté. À sa fiche sportive, elle a obtenu sa ceinture noire à l’âge de 18 ans et a fait partie de l’Équipe Nationale durant 7 ans. Charlotte Boudreau-Drouin a participé à 7 Championnats Canadiens, s’est classée pour un championnat Pan Américain au Brésil et a pris part à un Championnat Mondiale en Malaisie.

Depuis son déménagement à Montréal il y a 4 ans, elle a mis le karaté en veilleuse pour se lancer dans le métier de cascadeuse :

Son employeur, la compagnie montréalaise On Set Stunts, fait appel à ses services pour différentes scènes d’action, ce qui comporte certains risques de blessures :

La jeune cascadeuse travaille principalement sur les plateaux de tournage à Montréal et dans quelques villes canadiennes.

Charlotte dresse la liste de ses contrats des 2 dernières années, dont certaines productions américaines :

En plus de détenir un baccalauréat en histoire, culture et société, Charlotte Boudreau-Drouin a également une formation de recherchiste au cinéma. Elle affirme que tous les aspects de ce métier la passionne :

La cascadeuse en action dans un projet de démo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here