Christopher Clapperton parmi les étoiles du hockey universitaire

161

Le hockeyeur Christopher Clapperton est de retour de sa participation au camp de sélection de l’équipe nationale junior à Victoria en Colombie-Britannique.

L’attaquant gaspésien avait été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles universitaires pour 3 parties contre la formation canadienne qui participera au Championnat mondial de hockey junior du 26 décembre au 5 janvier à Vancouver et Victoria.

Christopher Clapperton affirme qu’il a vécu une belle expérience au sein de son équipe qui alignait les meilleurs hockeyeurs universitaires au pays :

Clapperton a été fidèle à lui-même avec une récolte de 5 points. Lors du 1er match, le 57 de l’Université de Fredericton a marqué le 1er but de son équipe dans la défaite des siens 3 à 2 après 9 tirs en fusillade. Il a également récolté 2 passes dans les matchs 2 et 3.

Il mentionne qu’il a obtenu la confiance de son équipe d’entraîneur, ce qui lui a permis d’avoir du temps de glace respectable pour être en mesure d’apporter son appui à l’attaque de sa formation :

Sa sélection pour l’équipe d’étoiles universitaire était tout à fait logique puisque Christopher occupe actuellement le 1er rang des compteurs du sport universitaire de l’Atlantique avec 10 buts, 17 passes donc 27 points en 18 parties.

Clapperton complète actuellement sa 4e et dernière saison universitaire avec les Varsity Reds. Sa principale préoccupation en ce moment, c’est l’obtention d’un 3e championnat canadien de hockey universitaire en 4 saisons avec Fredericton :

Pour ce qui est de son avenir chez les professionnels, il préfère ne pas trop y penser pour l’instant. Compte tenu sa production offensive des dernières années dans le circuit universitaire, il est permis de croire que certaines équipes de la Ligue américaine pourraient l’inviter à leur camp d’entraînement l’automne prochain. Sinon, il songe également à une carrière en Europe :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here