Club Budokan Gaspé: 3 karatékas sont sélectionnées pour Équipe Québec

173

Le club de karaté Budokan Gaspé a connu des résultats impressionnants lors des 3 sélections d’Équipe Québec en vue des prochains Championnats canadiens.

Les karatékas Anne Kulenkamp, Cyndelle Gagnon et Luna Troestler-Leon ont obtenu leur laissez-passer pour les compétitions nationales.

Toutefois, des blessures remettent en question la participation de certaines d’entre elles.

Anne Kulenkamp mérite une place sur Équipe Québec pour une 8e fois en 10 ans. Médaillée de bronze à 2 reprises  au Championnat canadien WKF, elle a également terminé 4e ou 5e à ces mêmes championnats. Ombre au tableau, elle n’a pas été en mesure de participer à la 3e sélection d’Équipe Québec en raison de fractures aux côtes. Pour cette raison, sa présence au Championnat de cette année demeure incertaine en raison de sa blessure.

Cyndelle Gagnon a aussi été sélectionnée pour les Championnats canadiens, et ce, pour une 4e année consécutive. Blessée à un genou lors de la 1ère sélection, elle a été dans l’obligation de déclarer forfait pour les 2e et 3e étape. Néanmoins, Cyndelle mérite tout de même une place pour le national grâce à sa médaille d’argent remportée l’an dernier et du bronze il y a 2 ans. En raison de sa blessure, elle doit annuler sa participation.

Pour une 1ère fois de sa jeune carrière, Luna Troestler-Leon participera au Championnat canadien. Âgée de 13 ans, la jeune athlète a rivalisé avec succès contre des adversaires de 14 et 15 ans. Lors des 3 sélections provinciales, elle terminé 1ère et 2 fois 3e aux 2 étapes suivantes. Luna sera du Championnat canadien junior en mai prochain à Edmonton.

Luna Troestler-Leon
Anne Kulenkamp (à droite sur la photo)
Anne Kulenkamp
Cyndelle Gagnon (à droite)
Cyndelle Gagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here