Le club de karaté Budokan Gaspé s’illustre à la Coupe Québec

237

Le club de karaté Budokan Gaspé a remporté 12 médailles sur une possibilité de 14 au Championnat Coupe Québec qui se tenait au centre Pierre-Charbonneau à Montréal.

En tout, 8 athlètes représentaient le club de la Pointe gaspésienne, soit 6 dans les épreuves kata et combat et 2 en combat.

Voici les résultats

À sa toute 1ère compétition à Montréal, Mia Brière-Fournier a remporté le bronze en kata et l’argent en combat, dans la catégorie 10-11 ans débutant.

Dans la catégorie 10-11 ans intermédiaire –40 kg, Évelyne Courtemanche a mérité l’argent en combat.

Ofélia Troestler-Leon a mis la main sur le bronze en combat intermédiaire +40 kg, s’inclinant contre la championne dans cette catégorie. Elle n’a pas réussi à atteindre la ronde des médailles en kata.

Chez les 12-13 ans, Luna Troestler-Leon, a décroché le bronze dans la catégorie élite +45 kg, s’inclinant devant une compétitrice ontarienne de l’équipe canadienne. En kata, Luna n’a pas atteint la ronde des médailles, s’inclinant très tôt dans la compétition contre celle qui allait devenir championne de l’événement.

Dans la même catégorie, Flavie Courtemanche a reçu l’argent en kata. À l’épreuve combat chez les élites +45 kg, elle a mérité l’argent. Sa performance a attiré les regards de plusieurs entraîneurs et arbitres, notamment par ses coups de pieds au visage et son attitude lors du combat.

Du côté des adultes, Cyndelle Gagnon a raflé la médaille d’or en combat chez les Élites 18 ans et plus + 61kg, ce qui constitue un bon entrainement pour elle qui accèdera au championnat canadien dans 1 mois.

Francis Gendron-Troestler a remporté l’or en kata avancé chez les 18-34 ans et l’argent en combat avancé.

Finalement, Lucie Tremblay a mérité le bronze en kata et en combat chez les + 35 ans.

La délégation était accompagnée des entraîneurs Alain Giroux, Jean-Noël Blanchette et Anne Kulenkamp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here