Club Halt-Héros: 2 médailles d’argent au tournoi Jeunes Louis-Cyr

176

Les haltérophiles Louana Côté et Évelyne McDonald du club Halt-Héros de Gaspé sont médaillées d’argent du Tournoi provincial des Jeunes Louis-Cyr de Montréal.

Les 2 jeunes athlètes ont récolté des podiums grâce à leur performance à la barre, mais également en raison de leur détermination.

Dans la catégorie 69 km, Évelyne McDonald, âgée de 14 ans, a réussi 40 kg à l’arraché et 53 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 93 kg. Son entraîneur, Yves Carignan, mentionne qu’elle a été en parfait contrôle de ses levés tout au long de la compétition.

Louana Côté, de catégorie 58 kg, a également réussi à monter sur la 2e marche du podium avec des performances de 44 kg à l’arraché et 59 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de103 kg.

Yves Carignan affirme que Louana a réussi à relever tout un défi puisque certaines de ses adversaires sont sensiblement de son calibre d’haltérophile.

Louana Côté sur la 2e marche du podium

L’entraîneur des 2 jeunes athlètes était tout aussi fier de constater que son club s’est aussi très bien positionné au tableau général de la compétition. Il mentionne que la présence d’Annabelle McDonald à cette compétition aurait permis d’obtenir des points additionnels au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here